Les élections américaines de mi-mandat ont eu lieu le mardi 8 novembre. Elles sont cruciales pour Joe Biden et Donald Trump.
Les Américains se sont rendus aux urnes, mardi 8 novembre, dans le cadre des élections de mi-mandat. Elles sont importantes pour Joe Biden qui risque de perdre le contrôle du Congrès et pour Donald Trump qui prévoit une nouvelle candidature à la Maison Blanche en 2024. Alors que le résultat final n’est pas encore connu, six candidats soutenus par le milliardaire ont déjà été battus, rapporte Le Parisien. Parmi eux figurent Mehmet Oz et Doug Mastriano, qui ont connu une défaite en Pennsylvanie. De son côté, Don Bolduc n’a pas réussi à prendre le dessus face à la sénatrice démocrate Maggie Hassan dans le New Hampshire. Il "aurait gagné facilement" s’il était "resté fort et fidèle", avait taclé l’ancien président des Etats-Unis.
Le dépouillement se poursuit, mais les républicains arrivent en tête à la Chambre des représentants, alors que les chiffres semblent très serrés au Sénat. Après sa réélection, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a salué les résultats des midterms. A son avis, les candidats démocrates surpassent largement les attentes à travers le pays. "Alors que les États continuent de compiler leurs résultats finaux, chaque vote doit être compté comme exprimé. Un grand merci à nos bénévoles pour permettre à chaque électeur d’avoir son mot à dire dans notre démocratie", a-t-elle déclaré auprès de CNN.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis