Après sa victoire en Floride, Maxwell Frost devient le premier membre de la "génération Z" à accéder au Congrès américain.
C’est une révolution pour la jeune génération aux Etats-Unis. Maxwell Frost, 25 ans, va accéder au Congrès américain après avoir remporté en Floride un siège à la chambre des représentants lors des élections de mi-mandat. Le démocrate devient ainsi le premier membre de la "génération Z" à entrer au parlement américain, rapporte TF1 citant plusieurs médias. "ON A GAGNE !!!! [...] On a écrit l’Histoire pour les Floridiens, les Gen Z, et pour tous ceux qui croient en un meilleur futur", a-t-il écrit sur Twitter. Le jeune Afro-Américain siègera désormais parmi les membres du Congrès majoritairement composé de visages blancs âgés en moyenne de 58 ans.
Issu de la génération des adolescents et jeunes adultes d’aujourd’hui plus connue comme la "génération Z", Maxwell Frost revendique un positionnement politique à gauche. Durant son mandat, il compte véhiculer des messages de justice sociale ou de lutte contre le changement climatique. Engagé en politique dès l’âge de 15 ans, il veut combattre la violence par arme à feu après avoir été horrifié par une fusillade dans l’école primaire Sandy Hook, dans le Connecticut, en 2012.
D’autres candidats issus de la génération Z se sont également présentés aux midterms. C’est le cas de Karoline Leavitt, 25 ans, qui postulait également pour un siège à la Chambre des représentants dans le New Hampshire. Elle a malheureusement été battue par le démocrate Chris Pappas.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis
WE WON !!!! History was made tonight. We made history for Floridians, for Gen Z, and for everyone who believes we deserve a better future. I am beyond thankful for the opportunity to represent my home in the United States Congress. #FL10
— Maxwell Alejandro Frost (@MaxwellFrostFL) November 9, 2022