En rupture avec la neutralité normalement attachée aux membres de la famille royale britannique, l’épouse du prince Harry a appelé à un "changement" lors de la présidentielle américaine.
Les Américains vont élire leur nouveau dirigeant le 3 novembre prochain. Dans le cadre d’un panel organisé par l’ONG "When we all vote", co-fondée par l’ancienne Première dame Michelle Obama, Meghan Markle a appelé, jeudi, à exercer collectivement le droit de vote. Elle estime que c’est une manière d’"honorer ceux qui nous ont précédés et pour protéger ceux qui nous suivrons".
L’épouse du prince Harry a cependant rompu le protocole normalement suivi par la famille royale britannique en appelant à un "changement " lors de la prochaine présidentielle américaine. "Si vous participez à cet événement avec nous, c’est que vous êtes tout autant mobilisés et motivés pour voir le changement dont nous avons tous besoin et que nous méritons", a-t-elle dit. Meghan Markle n’a en revanche pas appelé clairement à voter contre Donald Trump, qui affrontera le démocrate Joe Biden.
Ayant cessé d’être un "membre actif" de la famille royale britannique, Meghan Markle et Harry ont déménagé en Californie (Etats-Unis). La duchesse était déjà sortie de son silence en juin, après la mort de George Floyd, l’Afro-américain tué par la police. Se rappelant des souvenirs de racisme grandissant à Los Angeles, elle s’est exprimée sur la situation dans l’ensemble des Etats-Unis.