Lors d’une réunion avec des donateurs démocrates à Boston mardi, le président américain, Joe Biden, a exprimé son incertitude quant à une éventuelle candidature en 2024 en l’absence de Donal Trump.
La prochaine élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre 2024. Ce sera l’occasion d’élire le nouveau président et le vice-président des États-Unis au scrutin indirect. Joe Biden briguera un second mandat, mais il a exprimé son incertitude quant à sa candidature mardi, lors d’une réunion avec des donateurs démocrates à Boston.
Joe Biden a déclaré que si Donald Trump ne se lançait pas dans la course présidentielle, il n’est pas sûr de se représenter. Le démocrate de 81 ans a toutefois souligné qu’il ne voulait pas permettre à M. Trump, actuellement grand favori de la primaire républicaine, de remporter l’élection. "Il y va et je dois y aller", a-t-il dit.
Alors que sa campagne a du mal à décoller, Joe Biden estime qu’il est le candidat le mieux positionné pour vaincre Donald Trump. Son âge suscite des préoccupations et il peine à promouvoir son bilan économique, mais l’actuel locataire de la Maison-Blanche répète souvent que la démocratie elle-même est en jeu dans cette nouvelle confrontation.