Un pont à Baltimore a été percuté par un porte-conteneurs mardi 26 mars. Deux corps sans vie ont été retrouvés au lendemain du drame.
Six ouvriers ont été portés disparus à la suite de l’effondrement d’un pont à Baltimore, rappelle RTL. Mercredi 27 mars, les autorités ont annoncé que les corps sans vie de deux ouvriers ont été repêchés dans les eaux glacées du port. La police du Maryland a fait cette déclaration durant un point de presse. Selon ses dires, des plongeurs ont localisé un pick-up rouge à environ 7,6 mètres de profondeur.
"Deux victimes du drame étaient prisonnières du véhicule", a précisé la police. Les corps ont été identifiés comme ceux de deux hommes âgés de 26 et 35 ans, originaires du Mexique et du Guatemala, rapporte TV5 Monde. Ils faisaient partie de l’équipe d’ouvriers qui a réparé des nids de poule sur le pont Francis Scott Key au moment de l’accident.
Les autorités ont souligné que les corps de quatre autres victimes, toutes présumées mortes, n’ont pas encore été retrouvés. "En raison de la quantité de béton et de débris, les plongeurs ne sont plus en mesure de se frayer un chemin en sécurité", a expliqué Roland Butler, de la police du Maryland. Il a précisé que les secours vont chercher à retirer la structure de l’eau pour faciliter l’accès aux plongeurs.
> A lire aussi : Effondrement d’un pont à Baltimore : six personnes présumées décédées, les recherches suspendues