Un immeuble à Miami Beach en Floride s’est partiellement effondré jeudi dernier. Cinq morts et 156 disparus sont à déplorer.
Devant la presse, Daniella Levine Cava, maire du comté de Miami-Dade, a déclaré samedi dernier : "Nos équipes de sauvetage ont trouvé un autre corps dans les décombres, et nos recherches ont aussi mis au jour des restes humains". Depuis l’effondrement partiel d’un immeuble résidentiel à Miami Beach en Floride, jeudi dernier avant l’aube, le dernier fait état de 5 morts et 156 disparus, indique Tv5monde.com.
"Nous gardons espoir. (...) Nous recherchons des personnes vivantes dans les décombres, c’est notre priorité et nos équipes n’ont pas arrêté", a aussi fait savoir la maire. L’une des victimes, identifiée comme étant Stacie Fang, était la mère du garçon de 15 ans extrait en vie des décombres jeudi. La mère de famille a succombé à ses blessures, une fois à l’hôpital, rapporte Miami Herald.
Pour l’heure, les causes de cet effondrement mortel demeurent inconnues. Selon les autorités locales, un rapport sur l’état de l’immeuble datant de 2018 a révélé des "dommages structurels majeurs" doublés de "fissures" dans le sous-sol du bâtiment.
> Notre dossier sur les faits divers.