Interviewé par Paris Match, le lanceur d’alerte, Edward Snowden, s’est confié en disant : "Je ne serai jamais en sécurité".
Edward Snowden a été interviewé par Emilie Blachère pour Paris Match. La journaliste était de passage sur l’antenne d’Europe1, jeudi, à l’occasion de la parution de cette interview dans le magazine hebdomadaire.
L’ancien employé de la CIA, à l’origine des révélations sur les programmes de surveillance de la NSA, en 2013, a confié qu’il ne serait "jamais en sécurité". Dans la foulée, le lanceur d’alerte a aussi fait part de ses inquiétudes pour les gens qui l’ont aidé à quitter les Etats-Unis. Pour rappel, Edward Snowden a demandé l’asile politique en Russie, il y a cinq ans et s’y trouve toujours actuellement.
Selon E. Blachère, l’Américain "veut venir en aide aux personnes qui l’ont aidé à l’époque, en juin 2013, à Hong Kong". En choisissant de venir en aide au mis en cause, ces gens auraient "aujourd’hui vu leur destin brisé".
D’après Edward Snowden, étant donné que les autorités ne peuvent pas l’atteindre, elles "font alors tout pour intimider et menacer les personnes qui lui ont rendu service". Quoiqu’il en soit, il n’a aucun regret quant à "ses actes et encore moins les révélations qu’il a pu faire".
Source : europe1.fr