Après sa victoire à la présidentielle américaine, Donald Trump a échangé avec le président ukrainien, et Elon Musk aurait participé à cette conversation. Volodymyr Zelensky en a profité pour exprimer sa gratitude pour les Starlinks, qui ont été essentiels pour Kiev dans ses communications durant le conflit.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a eu un échange téléphonique avec Donald Trump après la victoire de ce dernier à la présidentielle américaine. À la surprise générale, Elon Musk a participé à cette conversation.
D’après une source proche du gouvernement ukrainien, M. Trump aurait brièvement "passé le téléphone" à Elon Musk, permettant un bref échange entre ce dernier et Volodymyr Zelensky, rapporte Europe1. Le dirigeant de l’Ukraine a profité de l’occasion pour remercier l’homme le plus riche du monde pour le soutien apporté via les Starlinks, des dispositifs satellitaires qui ont maintenu les communications en temps de guerre.
Elon Musk a activement soutenu Donald Trump durant sa campagne, investissant plus de 110 millions de dollars. Le nouveau président des États-Unis pourrait intégrer le milliardaire dans sa future administration, mais son rôle reste à préciser. Par ailleurs, avant même de prêter serment, DonaldTrump a promis de résoudre le conflit russo-ukrainien sans donner des informations sur ses plans pour y parvenir.