L’acteur Alec Baldwin est l’auteur d’un coup de feu mortel sur le plateau d’un western qu’il était en train de tourner au Nouveau-Mexique.
C’est la stupéfaction à Hollywood. L’acteur américain Alec Baldwin aurait tué accidentellement la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du film qu’il coproduit et tourne actuellement dans l’Etat du Nouveau-Mexique.
Halyna Hutchins, 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins. Le réalisateur Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été admis en soins intensifs. Un porte-parole du shérif, cité par The Hollywood Reporter, a indiqué qu’il se trouve actuellement dans un "état critique".
Selon un porte-parole de la production, l’incident semblait lié à une arme qui sert d’accessoire sur le tournage. Une enquête a notamment été ouverte pour connaître les circonstances réelles de l’accident. "Les enquêteurs cherchent à savoir quel type de projectile a été tiré et dans quelles circonstances".
Dans la soirée de jeudi 21 octobre, l’enquête se poursuivait avec l’audition des témoins par les policiers. A ce stade, aucune poursuite n’a été engagée. Quant au site du tournage, le ranch Bonanza Creek, il a été bouclé dans l’après-midi de jeudi.
Ecrit et réalisé par Joel Souza, "Rust" est un western coproduit par Alec Baldwin. Il y joue le rôle du hors-la-loi Harland Rust.
Âgé de 63 ans, Alec Baldwin est un acteur américain très populaire aux États-Unis. Connu pour son rôle dans ’Les Infiltrés’, ’Mission : Impossible - Rogue Nation’ ou encore ’Pearl Harbor’... Il s’est aussi rendu populaire aux États-Unis par ses imitations de Donald Trump dans la célèbre émission satirique ’Saturday Night Live’.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde