Ce terrible drame s’est déroulé au Texas (Etats-Unis). Christopher Preciado, 19 ans, et Ramon Preciado, 53 ans, sont inculpés pour le meurtre de Savanah Soto.
Dans la soirée du mercredi 3 janvier, la police de San Antonio, au Texas (Etats-Unis) a annoncé l’arrestation d’un père et d’un fils pour la mort de Savanah Soto, une jeune fille enceinte, et de son petit ami. Christopher Preciado, 19 ans, sera inculpé d’homicides volontaires et Ramon Preciado, 53 ans, de recel de cadavres, a précisé le sergent de police Washington Moscoso durant un point presse.
La jeune fille était au terme de sa grossesse et son accouchement a été programmé pour le 23 décembre, relate Le Parisien. Pourtant, des membres de sa famille n’ont eu aucune nouvelle d’elle et ont signalé sa disparition la veille. De plus, la future maman a manqué son rendez-vous à l’hôpital méthodiste de Stone Oak. La police de San Antonio a lancé un avis de recherche, craignant pour la vie de Savanah et celle de son bébé à naître.
Au lendemain de Noël, Savanah Soto et son petit ami Matthew Guerra, ont été découverts morts, tués d’une balle dans la tête sur le parking d’un complexe d’appartements dans une voiture. Leur futur bébé a également été déclaré mort.
Les enquêteurs ont diffusé des images de surveillance de deux personnes suspectes près de la scène de crime. Le sergent Washington Moscoso a expliqué que le téléphone portable de l’adolescente a permis de trouver l’emplacement du véhicule au moment des meurtres. Grâce aux images de vidéos de surveillance, les forces de l’ordre ont réussi à déterminer la voiture du tireur ainsi que la maison où il s’était rendu après les méfaits.
La police s’est présentée sur les lieux et c’était le père, Ramon Preciado, qui a ouvert la porte. Après une perquisition et des interrogatoires, ce dernier, appelé à l’aide par son fils pour déplacer les corps, a été incriminé.
Le frère de Savanah, Christopher Preciado aurait assassiné sa sœur et son beau-frère. "Il semble qu’il s’agisse d’une transaction liée aux stupéfiants qui a mal tourné", a indiqué le sergent Moscoso, sans donner plus de détails.
En raison de la mort du bébé à naître, Christopher pourrait encourir la peine de mort, régulièrement pratiquée au Texas.
> A lire aussi : Quintuple meurtre à Meaux : le père de famille est passé aux aveux