Uncredited/AP/SIPA
Atteinte d’une pneumonie liée au nouveau coronavirus, une infirmière du Texas a décrit la douleur qu’elle pouvait ressentir. Elle a tenu à rappeler aux Américains les mesures préventives pour éviter de contracter la maladie.
Malade du Covid-19, une infirmière du Texas décrit dans une vidéo publiée sur Facebook, lundi 30, mars la souffrance qu’elle endure à cause de la pneumonie provoqué par le nouveau coronavirus. "Je n’ai jamais ressenti un coup de feu, mais c’est probablement pire qu’un coup de feu", a confié Shareka Williams, selon les propos relayés par Sputnik. Outre les problèmes de respiration à cause de la douleur, la soignante a cité ses difficultés à manger, à marcher.
Pour éviter aux Américains encore épargnés d’attraper le Covid-19, Shareka Williams a rappelé l’importance de suivre les mesures de confinement et de distanciation. Ces mesures permettent de se protéger soi-même et les autres. Le coronavirus "n’est pas une blague", a insisté la soignante, ajoutant : "N’attendez pas qu’il soit trop tard".
A lire aussi >>> Covid-19 : les signes d’aggravation à ne pas négliger
Aux Etats-Unis, le nouveau coronavirus a déjà touché plus de 300 000 personnes et fait presque 10 000 morts depuis le début de la pandémie, selon le bilan établi par l’université Johns Hopkins, le dimanche 5 avril. Le pays est aujourd’hui le plus touché dans le monde.
A lire aussi >>> Coronavirus aux Etats-Unis : D. Trump prédit un pic des décès dans "deux semaines"