Alex Brandon/AP/SIPA
Alors qu’il voulait vraiment marquer le coup à sa sortie de l’hôpital, lundi 5 octobre, le président américain Donald Trump voulait porter un T-shirt de Superman, rapporte le "New York Times".
Adepte de la mise en scène, le président des Etats-Unis Donald Trump ne rate pas une occasion pour jouer les superstars. Testé positif à la Covid-19 au début du mois d’octobre, il a été hospitalisé par précaution à l’hôpital militaire Walter Reed de Bethesda, dans le Maryland. A sa sortie de l’hôpital le lundi 5 octobre, il aurait souhaité porter un t-shirt de Superman, relate le "New York Times".
Tout a été pensé. Selon le quotidien américain, Donald Trump, candidat à sa propre succession voulait apparaître au public en ouvrant un bouton de sa chemise pour ensuite exhiber son t-shirt. Selon la même source citée par RTL, l’idée du locataire de la Maison Blanche était de paraître fragile en sortant de l’hôpital avant d’afficher un T-shirt Superman, qu’il a décrit comme "un symbole de force", sous sa couche supérieure.
Donald Trump a finalement abandonné cette sortie héroïque en gardant savamment la mise en scène. La vidéo de son arrivée à la Maison Blanche a été bien étudiée. A la descente de l’hélicoptère l’ayant ramené de l’hôpital, le président américain a parcouru la pelouse en saluant les caméras. Sur le balcon de la résidence présidentielle, il a ensuite levé les pouces pour dire qu’il se portait mieux.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis