Sipa
Déguisé en fermier lors de la cérémonie des Emmy Awards, le président des Etats-Unis Donald Trump apparaît dans une vidéo où il chantait aux côtés de l’actrice Megan Mullally.
Dans cette vidéo enregistrée en 2005, Donald Trump interprétait une chanson qui prônait les avantages de vivre à la ferme et au grand air. Un mode de vie qu’il opposait à celui de Manhattan où la "Trump Tower" est située. Le président des Etats-Unis a déterré ces vieilles images pour annoncer un décret sur l’agriculture. La séquence montre le milliardaire déguisé en fermier lors de la cérémonie des Emmy Awards. Le locataire de la Maison-Blanche entonnait la chanson aux côtés de l’actrice Megan Mullally connue pour son rôle dans la série "Will & Grace".
Vêtu d’une salopette et d’un chapeau de paille et avec une fourche à la main, Donald Trump a interprété une reprise d’un générique d’une vieille sitcom américaine : "Green Acres", rapporte le Huffington post. Celle-ci a été brièvement diffusée en France sous le titre "Les Arpents verts".
A lire aussi : quand Donald Trump nourrit les poissons, il leur donne tout le paquet…
La sortie de cette vidéo de Donald Trump coïncide avec sa signature sur le "Farm Bill 2018", jeudi 20 décembre. Ce décret régit la politique agricole américaine. En juillet 2017, le président des Etats-Unis a déjà partagé une vidéo retouchée sur Twitter. A l’époque, il était en train de molester la chaine d’information en continu CNN.
Pas plus tard qu’en novembre, le président américain a publié un tweet pour saluer le prochain rétablissement de sanctions contre Téhéran. Il a alors sorti une photo de lui avec une phrase emblématique de la série "Game of Thrones", détournée : "Les sanctions viennent" ("Sanctions are coming" en anglais).
Farm Bill signing in 15 minutes ! #Emmys #TBT pic.twitter.com/KtSS17xvIn
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 20 décembre 2018