Suite à son implication dans l’assaut du Capitole en janvier 2021, l’ancien résident de la Maison-Blanche est récemment devenu inéligible à participer à la prochaine élection présidentielle dans les États du Colorado et du Maine….
L’ex-président américain Donald Trump a sollicité l’intervention de la Cour suprême des États-Unis pour annuler la décision de la Cour suprême du Colorado, rendue le 19 décembre dernier, le déclarant inéligible à la prochaine élection présidentielle. Cette inéligibilité est attribuée à son implication dans l’assaut du Capitole en janvier 2021.
Un autre État américain, le Maine, a jugé, en se référant au 14e amendement de la Constitution américaine, qui stipule l’exclusion de toute responsabilité publique pour ceux ayant participé à des actes d’insurrection, que le milliardaire républicain n’était pas admissible à la présidence.
En réponse, les avocats de Donald Trump ont déposé une requête auprès de la justice de l’État du Maine, demandant l’annulation de la décision de la secrétaire d’État du Maine. Ils ont qualifié cette décision de "partiale" et ont accusé la secrétaire d’agir "de manière arbitraire et capricieuse", rapporte BFMTV.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re