Lors de son déplacement à Flint, dans le Michigan (Etats-Unis), Donald Trump est revenu sur la tentative d’assassinat présumée en Floride. "Seuls les présidents importants se font tirer dessus !", a-t-il lancé.
Deux mois après avoir été la cible de tirs lors d’un meeting à Pennsylvanie, Donald Trump a été visé par une tentative d’assassinat présumée en Floride dimanche 15 septembre.
Durant son déplacement à Flint, dans le Michigan (Etats-Unis) mardi, le candidat républicain s’est exprimé sur ces attaques, rapporte BFMTV. "Seuls les présidents importants se font tirer dessus !", a-t-il lancé devant ses partisans. Par ailleurs, il a fait un lien entre cette tentative d’assassinat présumée et ses projets de lourdes taxes sur les importations automobiles en provenance du Mexique et de la Chine.
Lundi, l’ex-président a jugé que le suspect arrêté dimanche en Floride "adhérait au discours de Biden et Harris et a agi en conséquence". A Flint, le candidat républicain n’a pas répété ces accusations. Il a toutefois précisé qu’à cause de ce discours de la gauche communiste, "les balles sifflent et cela ne va faire qu’empirer".
Après cette tentative de meurtre présumée, Kamala Harris, en déplacement en Pennsylvanie, a appelé Donald Trump mardi, d’après un responsable de la Maison Blanche. Elle lui a directement dit qu’"elle était heureuse qu’il soit sain et sauf". La conversation a été "cordiale et brève", selon la même source. Elle s’est montrée "on ne peut plus aimable" pendant cet appel, a jugé l’ancien président mardi.
La candidate démocrate est revenue sur ces faits lors d’un entretien à Philadelphie avec une association de journalistes noirs (NABJ). "Je lui ai dit ce que j’avais déjà déclaré publiquement : il n’y a pas de place pour la violence dans notre pays", a-t-elle affirmé.
> A lire aussi : Attentant contre Trump : le suspect, interviewé en 2022, avait qualifié Poutine de "terroriste"