Après l’allocution enflammée de la jeune militante écologiste, Greta Thunberg, lors du sommet sur le climat organisé par l’ONU, Donald Trump a posté un tweet moqueur.
Présente lors du sommet sur le climat de l’ONU à New York, lundi 23 septembre, Greta Thunberg a vivement critiqué les dirigeants mondiaux. Elle leur reproche d’accorder plus d’attention à "l’argent et les contes de fées d’une croissance économique éternelle" par rapport à l’avenir de la planète. "Comment osez-vous ?", a lancé l’adolescent de 16 ans, accusant ses leaders de lui avoir volé "son enfance" avec leurs "paroles creuses". La jeune militante les a alors prévenus : "Si vous décidez de nous laisser tomber, je vous le dis : nous ne vous pardonnerons jamais".
Après ce discours percutant de Greta Thunberg, dénonçant l’inaction des chefs d’Etat face aux bouleversements climatiques, Donald Trump a posté un message ironique et provocateur sur Twitter. "Elle semble être une jeune fille très heureuse qui attend un avenir brillant et merveilleux. Si agréable à voir !", a-t-il écrit.
She seems like a very happy young girl looking forward to a bright and wonderful future. So nice to see ! https://t.co/1tQG6QcVKO
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 24 septembre 2019
Alors que le président américain avait laissé planer le doute sur sa présence à ce sommet, il a fait une brève apparition le premier jour de l’Assemblée générale de l’ONU. D’après les informations du journal Le Figaro, il serait resté quelques minutes pour écouter le discours du Premier ministre indien, Narendra Modi, puis il était parti. Il n’a même pas assisté à la prise de parole de Greta Thunberg.
La jeune militante écologiste a lancé un regard noir au président américain, lors du passage de ce dernier dans un hall du siège de l’ONU New York. Ce moment n’est pas passé inaperçu.
>>> Suivre toute l’actualités monde sur Linfo.re