Ben Curtis/AP/SIPA
Le mardi 4 février, la Maison-Blanche a confirmé la présence de Donald Trump à La Nouvelle-Orléans ce dimanche. Il assistera à la finale du Super Bowl opposant les Kansas City Chiefs aux Philadelphia Eagles.
C’est une situation inédite pour un président en exercice, puisque ce rôle revient habituellement au vice-président lors du plus grand événement sportif de la NFL (National Football League). Donald Trump devrait cependant s’adapter à l’exercice, malgré la présence d’invités peu en accord avec ses idées. Parmi eux, Taylor Swift, immense star de la pop et compagne du joueur Travis Kelce, qui sera aussi sous le feu des projecteurs. La chanteuse est d’ailleurs l’un des pires cauchemars des pro-Trump ! De plus, le spectacle de la mi-temps sera assuré par Kendrick Lamar, un artiste qui n’a jamais caché son opposition au président américain, comme le note Le Huffington Post France.
> À lire aussi : Les États-Unis prendront ’le contrôle de la bande de Gaza’ annonce Trump en présence de Netanyahou
Donald Trump misera sur l’enjeu sportif pour vivre une soirée plus sereine. Une victoire des Kansas City Chiefs marquerait un triplé historique en NFL. Par ailleurs, l’accueil par le public de la Nouvelle-Orléans reste incertain. La ville a récemment traversé des épreuves marquantes, entre catastrophes climatiques et attentat du Nouvel An 2025, ce qui pourrait peser sur l’ambiance. Qui plus est, ses relations tendues avec la NFL n’arrangent rien. En effet, ses critiques envers les joueurs s’étant agenouillés contre les violences policières ont laissé des traces et nourri de nombreuses tensions.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re