Alors que l’investiture du président élu des Etats-Unis, Joe Biden, est prévue ce mercredi 20 janvier, Donald Trump s’est exprimé dans une allocution de fin de mandat.
Le mandat de Donald Trump, le 45e dirigeant des Etats-Unis, prend fin ce mercredi 20 janvier avec l’investiture de Joe Biden. Avant la remise des clés à son successeur, le président sortant s’est adressé aux Américains dans une allocution retransmise par la Maison-Blanche
"Cette semaine, une nouvelle administration va être investie et nous prions pour qu’elle réussisse à maintenir l’Amérique en sécurité et prospère", a déclaré le milliardaire républicain dans son discours, selon les propos rapportés par plusieurs médias.
Après avoir invité les Américains à "prier" pour le succès de la future administration Biden, D. Trump s’est vanté de son bilan. Il s’est dit fier d’avoir "uni" le monde face à la Chine. "Nous avons redynamisé nos alliances et uni les nations du monde pour faire face à la Chine comme jamais auparavant", a-t-il affirmé.
Le milliardaire républicain s’est aussi targué de ne pas avoir lancé de nouvelle guerre durant son mandat. Il serait le premier dirigeant "à ne pas avoir déclenché de nouvelle guerre" depuis des décennies, selon ses dires.
Dans son message d’adieu, Trump souhaite "bonne chance" et "prie pour le succès" de la "nouvelle administration". Il n’a toujours pas reconnu sa défaite ni la victoire de Biden, mais continue d’arrondir les angles (son audience principale : Mitch McConnell)https://t.co/HET0BQql57 pic.twitter.com/VVVFISS4Cp
— Philippe Berry (@ptiberry) January 19, 2021
A lire aussi > Melania Trump : "La violence n’est jamais la solution"