L’ancien locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump, a été placé brièvement en état d’arrestation à Atlanta jeudi 24 août. Il est inculpé pour avoir tenté de manipuler le résultat de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie.
Jeudi 24 août, Donald Trump s’est présenté dans une prison d’Atlanta, en Géorgie, où il est inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle de 2020. D’après le bureau du shérif, l’ex-président des États-Unis a été brièvement placé en état d’arrestation et soumis aux procédures d’enregistrement dans les registres d’une prison. Il s’agit d’une étape incontournable.
Donald Trump est désormais identifié comme étant le détenu sous le matricule carcéral "P01135809". Mesurant 1,90 m pour 98 kg, selon sa propre déclaration, il a été photographié par les agents de l’administration pénitentiaire. Ces derniers ont également pris ses empreintes digitales et l’ont photographié. C’est une première pour un ancien dirigeant américain.
https://t.co/MlIKklPSJT pic.twitter.com/Mcbf2xozsY
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 25, 2023
Le milliardaire républicain a été cependant libéré après avoir payé une caution de 200 000 dollars. Il a dénoncé un "simulacre de justice" et une "ingérence électorale" de la part des autorités de l’État de Géorgie. "Je n’ai rien fait de mal", a-t-il assuré, selon les propos rapportés par le quotidien 20 Minutes.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re