Lors de son discours sur l’état de l’Union, le président des Etats-Unis Donald Trump a assuré qu’il ne compte pas lâcher la construction du mur à la frontière avec le Mexique.
Le président américain Donald Trump s’est exprimé sur l’Etat de l’union ce mardi. Alors qu’il s’est posé en rassembleur, le locataire de la Maison-Blanche s’est adressé aux élus sur la question de l’immigration. Un sujet qui est vraiment important à ses yeux. Il a en effet martelé que la sécurité des Etats-Unis serait uniquement garantie par la construction d’un mur frontalier anti-immmigration clandestine. "Les murs fonctionnent et les murs sauvent des vies", a-t-il déclaré.
A lire aussi : Etats-Unis – "shutdown" : accord budgétaire de Donald Trump approuvé
La construction du mur, à l’origine du shutdown qui a paralysé les Etats-Unis pendant près d’un mois, ne sera pas abandonnée, a lâché Donald Trump. "Je vais le faire construire", a-t-il précisé sur les propos relayés par RTL. Dans son discours, le milliardaire a réitéré le milliardaire face aux Républicains et aux Démocrates. Il les a demandés d’œuvrer ensemble pour le bien commun. "Travaillons ensemble à un compromis, et parvenons à un accord qui rendra vraiment l’Amérique sûre", a martelé le président aux élus de tous bord.