Pour rappel, le jeudi 30 mars, l’ancien président des États-Unis Donald Trump a été inculpé au pénal dans l’affaire d’achat du silence de Stormy Daniels, actrice de films pour adultes, en 2016.
Stormy Daniels a affirmé être "fière" de voir Donald Trump confronté à la justice. Elle espère également être appelée à témoigner, dans une interview au quotidien britannique The Times, publiée le lendemain de l’annonce de l’inculpation de l’ancien président des USA. "C’est énorme et sensationnel et je suis fière", a affirmé la star du X, âgée de 44 ans, qui a touché 130 000 dollars (119 000 euros) avant l’élection présidentielle de 2016 pour garder le silence quant à sa rencontre passée avec le milliardaire.
D’ailleurs, c’est ce versement, non-inscrit dans les comptes de campagne de Donald Trump, qui lui vaut une inculpation au pénal. "Le revers de la médaille, c’est que cela va continuer à diviser les gens et à les emmener à se battre", a continué Stormy Daniels, dans des propos rapportés par les médias français comme L’Obs.
> Sur le même sujet : Affaire Stormy Daniels : inculpation au pénal de Donald Trump
En tout cas, "quel que soit le résultat, cela va entraîner de la violence", s’est inquiétée l’actrice, qui a révélé être l’objet de menaces. D’ailleurs, elle a avoué avoir peur "pour la première fois" de sa vie. "Je n’ai pas peur de lui ou du gouvernement, mais il suffit d’un partisan fou qui pense qu’il doit faire le travail de Dieu ou protéger la démocratie", a ajouté Stephanie Gregory Clifford, de son nom complet.
Et elle "espère" être appelée à témoigner contre l’ancien président républicain, âgé 76 ans. "Je n’ai pas peur, je n’ai rien à cacher et je me réjouis de dire à tout le monde ce que je sais", a appuyé la quadragénaire.
> Toute l’actu internationale sur LINFO.re