Testé positif au coronavirus, le président des Etats-Unis a été hospitalisé vendredi soir. Il a assuré dans une vidéo publiée sur Twitter qu’il allait bien.
A un mois de la présidentielle américaine, Donald Trump a été testé positif au Covid-19. Vendredi en fin d’après-midi, il a quitté la Maison Blanche pour rejoindre un hôpital militaire de la banlieue de Washington. Cette décision a été prise "par mesure d’extrême prudence" et sur recommandation d’experts médicaux.
Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Donald Trump s’est voulu rassurant. "Je pense que je vais très bien, mais nous allons nous assurer que les choses se passent bien", a-t-il dit, selon les propos rapportés par Le Monde. Il l’a répété dans une autre vidéo dans la soirée.
Son médecin, Sean Conley, a indiqué que le 45e président des Etats-Unis souffrait de fatigue, mais avait tout de même le moral. Selon sa porte-parole, Kayleigh McEnany, cette hospitalisation devrait durer "quelques jours". Plus tard, elle a affirmé dans un communiqué qu’après consultation de spécialistes, Donald Trump recevait l’antiviral remdesivir.
> Suivez toute l’actualité sur LINFO.re