Le sommet historique est bel et bien entériné. Après des mois de tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis, les deux dirigeants vont finalement se rencontrer à Singapour le 12 juin 2018.
Après la date, voici maintenant l’heure de rencontre des deux leaders nucléaires mondiaux. Pour le sommet historique qui se tiendra entre le président américain Donald Trump et le dictateur nord-coréen Kim Jong-un, l’entretien était prévu pour le 12 juin à venir. Elle se tiendra comme convenu à Singapour à 9 h, heure locale.
Sarah Sanders, la porte-parole de Donald Trump, affirme qu’une préparation active est en cours pour ce sommet historique. Elle a notamment affirmé que des "progrès significatifs" avaient été réalisés dans les discussions avec Pyongyang. "La première rencontre a été fixée au 12 juin à 9 h du matin, soit le 11 juin à 21 h à Washington", a précisé la représentante.
À LIRE AUSSI : Kim Jong-Un s’engage pour la dénucléarisation
Pour cette rencontre, Singapour a délimité une "zone spéciale" du 10 au 14 juin 2018. Selon les détails donnés par le gouvernement singapourien, le périmètre comprendrait les quartiers de Tanglin, Newton et Orchard. Le lieu précis de rencontre n’a pas encore été révélé. La joute diplomatique que se sont livrée les États-Unis et la Corée du Nord a bien failli mettre à mal la rencontre. Pendant un temps, Donald Trump avait même parlé de l’annulation du sommet. Les deux dirigeants vont discuter de la "dénucléarisation" de Pyongyang. Une affaire délicate sachant que le pays a refusé une dénucléarisation "unilatérale".
Source : BFMTV, Ouest France