Dans sa plainte, l’élu démocrate Eric Swalwell vise le fils de l’ancien président Donald Trump Jr, son avocat Rudolph Giuliani, et un élu républicain de la Chambre, Mo Brooks.
C’est la deuxième plainte contre le milliardaire. L’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump est visé par une nouvelle plainte pour l’assaut du Capitole. Celle-ci a été déposée par Eric Swalwell, élu de Californie à la Chambre des représentants. Ce dernier accuse l’ancien locataire de la Maison Blanche d’avoir menti sans cesse à ses partisans en insistant que l’élection leur a été volée. "Incapable d’accepter la défaite, Donald Trump a mené une guerre ouverte contre le transfert pacifique du pouvoir", a souligné l’élu sur les propos repris par Le Figaro.
La plaine déposée par Eric Swalwell devant un tribunal du Washington vise également Donald Trump Jr, fils de Donald Trump, son avocat Rudolph Giuliani, et un élu républicain de la Chambre, Mo Brooks. Ces personnes se sont toutes exprimées pendant le même meeting. Selon l’élu démocrate, ces accusés sont absolument responsables des dégâts et de la destruction qui ont suivi. Jason Miller, porte-parole de Donald Trump, n’a pas tardé à réagir à ce dépôt de plainte. Dans un communiqué auprès du Washington Post, il a qualifié Eric Swalwell de "moins-que-rien sans crédibilité".
L’ancien président américain Donald Trump a été acquitté au Sénat le 13 février. Le milliardaire a été accusé d’"incitation à l’insurrection" par les démocrates pour avoir appelé ses partisans à marcher sur le Congrès.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis