L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a officiellement fait sa demande pour pouvoir revenir sur Facebook. Son avocat a envoyé une lettre à Mark Zuckerberg.
Dans sa lettre adressée au fondateur de Facebook, le représentant de Donald Trump sollicite "une réunion afin de discuter de la réadmission rapide" de l’ancien chef d’État sur la plateforme. Scott Gast argue : "nous pensons que la suspension du compte Facebook du président Trump a radicalement dénaturé et restreint le débat public".
Le compte de l’ex-président républicain avait été suspendu après l’invasion du Capitole, le 6 janvier 2021. Pour Facebook, Donald Trump ne pouvait revenir que quand les "risques pour la sécurité du public auraient disparu". Un porte-parole de la maison mère du réseau, Meta, a assuré qu’il y aura une décision "dans les prochaines semaines", rapportent 20 Minutes et d’autres médias français.
Par ailleurs, pour rappel, Donald Trump a pu se reconnecter sur Twitter le 19 novembre 2022, 4 jours après avoir déclaré qu’il sera candidat en 2024. Cela dit, il semble préférer communiquer via son propre réseau, Truth Social.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re