Donald Trump réclame l’annulation de sa condamnation pénale dans l’affaire Stormy Daniels. Il a évoqué la grâce présidentielle qu’a accordée Joe Biden à son fils Hunter.
Ce mardi, les avocats de Donald Trump ont déposé une requête auprès de la justice new-yorkaise pour annuler la condamnation pénale du républicain dans l’affaire Stormy Daniels. En mai dernier, le milliardaire avait été jugé coupable de paiements dissimulés à l’actrice de films pour adulte pour étouffer une histoire de relation sexuelle avant l’élection présidentielle de 2016. Trump nie toute relation avec Stormy Daniels et qualifie cette affaire de "bidon." Il accuse la justice d’être utilisée contre lui par ses opposants démocrates.
Les avocats de Trump, Todd Blanche et Emil Bove, ont cité un événement récent comme fondement de leur requête. Le président Joe Biden a accordé une grâce présidentielle à son fils Hunter dimanche, avant même qu’il ne soit condamné pour des infractions liées à la possession d’armes et à la fraude fiscale.
Les avocats de Trump estiment que la grâce de Hunter Biden est un signe de traitement différencié. Ils affirment que Joe Biden a reconnu que son fils avait été "injustement accusé". Ils considèrent que ces propos du président équivalent à une critique de son propre ministère de la Justice.
Source : Bfmtv.com