Après la Bible, les baskets et les pièces de monnaie, le candidat républicain a présenté un nouvel article à son effigie. Il propose une montre en or sertie de diamants.
Jeudi 26 septembre, Donald Trump a dévoilé une surprise pour ses partisans les plus fortunés : une montre de luxe à son effigie.
En vendant ce bijou horloger au prix de 100.000 dollars, l’ancien président espère récolter des fonds pour financer sa campagne présidentielle.
La montre, présentée comme "vraiment spéciale" par le républicain, reflète le goût prononcé de l’ancien président pour le luxe. Elle contient de 200 grammes d’or massif 18 carats et ornée de 122 diamants, répartis sur la lunette et les cornes. Le cadran, également doré, affiche fièrement le nom "Trump". Il montre un mécanisme à tourbillon, un détail qui renforce le caractère exclusif de l’objet. Le magnat de l’immobilier assure la promotion de sa montre dans une publicité spéciale.
Elle a été éditée qu’à 147 exemplaires, chaque modèle porte un numéro. Le premier numéro a été octroyé à Donald Trump lui-même. En plus de ce joyau, chaque acquéreur obtiendra un bonus : un courrier personnalisé venant de l’ancien locataire de la Maison-Blanche avec sa signature.
Malgré son discours habituel prônant "l’Amérique d’abord", l’ex-dirigeant américain a choisi de produire ses montres en Suisse, une infidélité à ses principes protectionnistes. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de l’acheter, un modèle plus abordable, en plaqué or, est proposé à 799 dollars.
Cette montre fait partie d’une série d’articles mis en vente par Donald Trump pour soutenir financièrement sa campagne. À travers ces objets personnalisés, le républicain cherche à mobiliser ses partisans, tout en renforçant son image et son message politique.
The Official Trump Watch Collection is here, and these Watches are truly special — You’re going to love them. Would make a great Christmas Gift. Don’t wait, they will go fast. GET YOUR TRUMP WATCH RIGHT NOW ! Go to https://t.co/kDKOmt4TyG.
— Trump Posts on 𝕏 (@trump_repost) September 26, 2024