Le président américain Donald Trump veut à tout prix bâtir le mur anti-migrants à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.
En janvier 2018, Donald Trump a évoqué la régularisation de clandestins en échange du mur au Mexique. Le président américain envisageait de régulariser 1,8 million de sans-papiers contre la construction du mur anti-migrants. Un projet qui jusqu’ici n’a pas abouti.
Par ailleurs, Donald Trump a fini par renoncer à déclencher l’urgence nationale permettant le déblocage de fonds militaires pour bâtir le mur. Ses conseillers auraient réussi à l’y en dissuader en évoquant un acte pouvant être jugé illégal.
Lors d’une allocution à la Maison Blanche, le président des Etats-Unis a montré qu’il ne compte pas abandonner son idée de construire un mur anti-migrants, rapporte RTL. Il a alors continué à réclamer un budget de près de 5,7 milliards de dollars nécessaires à sa construction. Dans son discours, Donald Trump a aussi changé de ton évoquant une "barrière en acier" au lieu de "mur en béton".