Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a exprimé son appui à la candidature présidentielle de Donald Trump, considéré comme le favori pour l’investiture républicaine…
Donald Trump a accordé une faveur marquante à son ancien rival Ron DeSantis, qui a déclaré dimanche 21 janvier son retrait de la course à la présidentielle Américaine. L’ex-président avait l’habitude de taquiner son opposant en l’affublant du surnom ’Ron DeSanctimonious’. Une heure après la diffusion de la vidéo où le gouverneur de Floride annonce son retrait, Donald Trump a pris la parole devant ses partisans dans le New Hampshire, l’État qui organise la prochaine primaire, ce mardi 23 janvier. "Je vais vous dire, ce n’est pas facile. Ils pensent que c’est facile de mener une campagne ? Ce n’est pas facile", a-t-il affirmé, rapporte Le Huffington Post français.
Ensuite, il a adressé quelques mots à son ancien protégé, dont la campagne n’a jamais vraiment pris son envol : "comme vous le savez, il a abandonné le chemin de la campagne à 15 heures. Et en faisant ça, il a été très gracieux, il m’a apporté son soutien. Donc j’apprécie cela". En effet, le gouverneur de Floride a appelé à voter Trump. C’est ainsi un concurrent de moins pour l’homme d’affaires qui se retrouve désormais dans un duel avec Nikki Haley.
> À lire aussi : Donald Trump : "Un président des États-Unis devrait avoir une immunité totale"
Afin de décrédibiliser Ron DeSantis, Donald Trump avait créé divers surnoms, parmi lesquels le célèbre ’Ron DeSanctimonious’, ’sanctimonious’ pouvant être traduit en français par ’moralisateur’. "Est-ce que je vais continuer d’utiliser ce nom ? Je retire définitivement ce nom", a assuré l’ancien chef d’État.
Le milliardaire a même dit avoir "hâte de travailler" avec celui qu’il surnommait également ’Meatball Ron’, "pour battre Joe Biden, qui est le pire président de l’histoire de notre pays".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re