Au lendemain de son débat avec Kamala Harris, Donald Trump a accusé la chaîne ABC d’avoir truqué l’événement en faveur de la vice-présidente.
Ce mercredi 11 septembre, Donald Trump a déclaré que le débat télévisé de la veille face à Kamala Harris avait été manipulé par la chaîne organisatrice, ABC, pour avantager sa rivale démocrate. L’ancien président a reproché aux journalistes de corriger ses propos sans faire de même pour ceux de Harris. "C’était une affaire truquée, comme je l’avais présumé, quand vous regardez le fait qu’ils corrigeaient tout (ce que je disais) et qu’ils ne la corrigeaient pas elle", a-t-il affirmé. Parmi les accusations formulées, le milliardaire républicain a évoqué un exemple où il a répété une fausse affirmation de son camp selon laquelle des migrants consommeraient des animaux domestiques dans certaines villes américaines. Ce point a été rectifié en direct par les modérateurs du débat.
En plus de ses critiques contre ABC, Donald Trump a aussi exprimé son mécontentement envers le soutien de la célèbre chanteuse Taylor Swift à Kamala Harris. "Elle semble toujours soutenir un démocrate, et elle en paiera probablement le prix sur le marché" des ventes musicales", a-t-il lancé lors d’une interview sur Fox News.
Face à un auditoire à Philadelphie, les deux candidats se sont affrontés sur des thèmes majeurs comme l’immigration, l’économie et le droit à l’avortement. Kamala Harris, âgée de 59 ans, a tenu tête à l’ancien président en évoquant les restrictions sur l’avortement dans certains États américains. Elle s’est également moquée de la taille réduite des rassemblements de campagne de Trump et a insinué que le président russe, Vladimir Poutine, ne ferait "qu’une bouchée" de lui.
Source : Bfmtv.com