CHINE NOUVELLE/SIPA
Une jeune Américaine de 16 ans a été sauvée grâce à un geste de détresse popularisé sur l’application TikTok.
La semaine dernière, une adolescente de 16 ans se trouvait dans une Toyota argentée quand elle a fait un signe de la main signalant des violences à la maison ou des violences conjugales. Ce geste consiste à lever quatre doigts et cacher son pouce dans la paume de sa main, avant de refermer le poing. Il a été popularisé sur TikTok.
Le shérif du comté de Laurel, dans le Kentucky, a expliqué que la jeune Américaine a capté l’attention d’un conducteur ayant croisé sa route grâce à son geste. Il a immédiatement appelé les secours. Après cette alerte, la police a arrêté James Herbert Brick, âgé de 61 ans. À l’intérieur du téléphone du suspect, les autorités ont retrouvé la "description sexuelle d’une jeune femme mineure".
James Herbert Brick a été inculpé pour le chef de "séquestration et possession de matériel montrant une performance sexuelle par un mineur de plus de 12 ans, mais de moins de 18 ans". Le sexagénaire a été incarcéré. Par ailleurs, sa caution a été fixée à 10 000 dollars (env. 8 600 euros).
Le geste effectué par l’adolescente a fait son apparition l’année dernière par la Fondation Canadienne des Femmes. Grâce aux réseaux sociaux, il s’est étendu au monde entier.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde