Le journaliste britannique Dom Phillips et l’indigéniste brésilien Bruno Pereira ont été portés disparus depuis une semaine. Les chercheurs ont retrouvé des effets personnels appartenant aux deux hommes.
Une semaine après le début des recherches de Dom Phillips et de Bruno Pereira, les autorités ont retrouvé des effets personnels leur appartenant.
La police fédérale de l’Etat d’Amazonas (nord-ouest du Brésil) a annoncé ce rebondissement dans un communiqué dimanche 12 juin, rapporte Le Figaro. "Des objets appartenant aux disparus ont été retrouvés", a-t-elle indiqué en citant une carte de santé, un pantalon noir, une sandale noire et une paire de bottes appartenant à Bruno Pereira. Une paire de bottes et un sac à dos de Dom Phillips contenant des vêtements personnels ont été également découverts.
Les pompiers de l’Amazonas ont annoncé auparavant que ces objets personnels ont été découverts près de la maison d’Amarildo Costa de Oliveira, le seul détenu dans cette affaire. Ce suspect de 41 ans a été placé en détention, et des traces de sang sur son bateau devaient être analysées.
Par ailleurs, des témoins ont dit l’avoir vu passer à toute vitesse dans un bateau allant dans la même direction que le journaliste et l’expert.
Une semaine après leur disparition, les chances de les retrouver vivants s’amenuisent. Maria Lucia Farias, 78 ans, la belle-mère de Dom Phillips a indiqué qu’au début, ils ont eu le fol espoir qu’ils auraient senti un danger et se seraient cachés dans la jungle. "Mais plus maintenant", a-t-elle regretté, le regard triste.
Dans un communiqué diffusé sur Instagram, elle a écrit qu’ils ne sont plus avec nous. Mère Nature les a pris dans une étreinte pleine de gratitude, selon The Guardian. D’après elle, leurs âmes ont rejoint celles de tant d’autres qui ont donné leur vie pour défendre la forêt et les peuples indigènes.
> A lire aussi : Brésil : perdus dans la jungle amazonienne, deux enfants retrouvés 25 jours plus tard