Un second suspect a été interpellé après la disparition de deux spécialistes en Amazonie, début juin. L’homme, âgé de 41 ans, a été placé en garde à vue.
Le journaliste britannique Dom Phillips et Bruno Araujo Pereira, spécialiste reconnu des peuples indigènes, ont disparu il y a dix jours en Amazonie alors qu’ils faisaient des recherches pour un livre dans la Vallée de Javari. Dans le cadre de l’enquête, un premier suspect, un pêcheur âgé de 41 ans, avait été arrêté le 7 juin.
Mercredi 15 juin, la police fédérale du Brésil a annoncé l’interpellation d’un second suspect. Également âgé de 41 ans, celui-ci est "soupçonné de participation à l’affaire". Il a été placé en garde à vue. Selon l’information relayée par les médias, des cartouches d’armes à feu et une pagaie ont été saisis lors d’une perquisition.
A lire aussi > Disparition en Amazonie : des effets personnels du journaliste et de l’expert retrouvés
Un des suspects a avoué avoir enterré les corps. Les autorités ont annoncé que des "restes humains" ont été effectivement retrouvés sur les lieux des recherches. "Nous avons obtenu les aveux du premier des deux suspects arrêtés… qui a raconté en détail comment le crime a été commis et nous a dit où les corps avaient été enterrés", selon le chef de la Police fédérale de l’État d’Amazonas, Eduardo Alexandre Fontes, en conférence de presse.
Le quadragénaire a reconnu avoir participé au "crime", sans préciser son rôle. Eduardo Alexandre Fontes a affirmé que les "restes humains" feront l’objet d’une expertise. Lorsqu’ils auront vérifié que ce sont bien les restes des corps de Dom Phillips et Bruno Pereira, ils seront restitués à leurs familles, rapporte Le Figaro.