Cinq personnes sont parties pour une expédition tout près de l’épave du Titanic à bord d’un sous-marin. Le submersible a disparu des radars moins de deux heures après avoir plongé dimanche.
Plusieurs moyens ont été déployés pour retrouver un sous-marin parti pour une expédition tout près de l’épave du Titanic. Ce submersible est porté disparu depuis dimanche. Cinq personnes sont à bord et un dangereux contre-la-montre s’est lancé, car l’appareil ne dispose plus que quelques heures de réserves d’oxygène. Effectivement, elles devraient s’épuiser ce jeudi à 13h08, heure de Paris, ont indiqué les garde-côtes américains.
OceanGate, qui exploite le petit sous-marin, a expliqué que l’équipage dispose de 96 heures d’oxygène à bord, soit quatre jours de survie, rappelle TF1. A noter que la trace du submersible a été perdue dans la soirée du dimanche. Les opérations de recherches se poursuivent, et les garde-côtes ont affirmé qu’il fallait "garder espoir" malgré le fait que les chances de retrouver les passagers vivants s’amenuisent.
Horizon Maritime, l’entreprise propriétaire du navire Polar Prince, duquel est parti le sous-marin, s’est exprimée lors d’une conférence de presse. Elle a affirmé que l’industrie maritime de cette région "n’est pas étrangère aux interventions en cas d’incident difficile". "L’équipement qui a été mobilisé pour cette opération est le meilleur au monde, le plus performant au monde. Nous devons garder espoir", a insisté Sam Leet, le président de la société. Dans un communiqué, ce dernier a assuré que "tous ici (...) au Canada, aux Etats-Unis et dans le monde entier, sont unis dans cette tâche".
> A lire également : Titanic : un sonar a intercepté « des bruits sous l’eau »