Après cet incident survenu samedi lors d’un spectacle nocturne au Disney California Adventure Park, non loin de Los Angeles (Etats-Unis), toutes les représentations du show "Fantasmic" sont annulées jusqu’au 26 mai a minima.
Le fameux nocturne show "Fantasmic" a été marqué par un incident samedi dernier. Pendant le spectacle qui a eu lieu au Disney California Adventure Park, non loin de Los Angeles (Etats-Unis), un dragon animé a pris feu. Dans la scène finale de cette prestation, Mickey doit affronter un dragon qui crache traditionnellement des flammes. Mais les choses ont viré au drame ce samedi. Sa tête entière a pris feu sous les yeux des spectateurs californiens et les flammes se sont ensuite propagées à tout son corps.
La scène a été filmée par plusieurs spectateurs et la vidéo a enregistré des centaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux. "En raison de circonstances inattendues, la performance de ’’Fantasmic’’ ne peut pas continuer", a annoncé le personnel du parc pendant que l’incendie se propage à tout le dragon. Aucun blessé n’a été déploré et les lieux ont été rapidement évacués après l’incident.
L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers. De leur côté, les secours ont pris en charge le personnel du parc de manière préventive afin de prévenir toute inhalation de fumées toxiques. Après cet incident, le Disney California Adventure Park a annoncé l’annulation de toutes les représentations du show "Fantasmic " jusqu’au 26 mai a minima. En revanche, le spectacle reste visible dans les autres parcs Disney américains.
Sources : Huffpost, 20 Minutes