En septembre, le géant Américain avait annoncé la suppression de 28 000 postes, mais finalement 32 000 contrats prendront fin au premier semestre de 2021. Cette décision est due à la crise liée au coronavirus.
Disney a indiqué, dans un rapport annuel remis mercredi 25 novembre, au gendarme américain de la Bourse, la SEC ou Securities Exchange Commission, qu’il employait 203 000 personnes dans le monde à fin octobre. Les 155 000 d’entre eux travaillent pour les activités liées aux parcs d’attractions.
La pandémie de coronavirus a cependant engendré la fermeture des parcs d’attractions. Disney avait alors annoncé, en septembre, la suppression de 28 000 emplois aux Etats-Unis. Mais en raison de l’impact important de la crise sur ses activités, l’entreprise compte mettre un terme à plus de contrats que prévus.
"Au total, environ 32 000 employés verront leurs contrats prendre fin lors du premier semestre 2021", selon Disney dans son rapport annuel. Le N°1 mondial du divertissement justifie sa décision par "le climat actuel, en incluant les impacts dus au Covid-19 , et l’environnement changeant dans lequel nous opérons", selon les propos relayés par Le Figaro.
En Californie, le groupe a Disneyland, le deuxième parc d’attractions le plus visité au monde après Disney World à Orlando (Floride). D’autres parcs Disney sont également installés à Paris ou en Asie. Tous les ans, le géant américain du divertissement attire des dizaines de millions de touristes dans ces parcs.