Il s’agit de deux jeunes hommes. Ils voulaient assister au lever du soleil au sommet de la statue du Christ rédempteur, le monument iconique de Rio de Janeiro.
Dimanche 22 août, Clément Dumais (28 ans) et Paul Roux-dit-Buisson (27 ans) sont restés sur le site de la statue du Christ rédempteur de Rio de Janeiro (Brésil) après la fermeture. A la tombée de la nuit, les deux amateurs français de sensations fortes connus sur les réseaux sociaux ont escaladé le monument de 38 m de haut pour pouvoir admirer le lever du soleil au sommet.
Avant l’aube, les deux jeunes hommes se sont introduits dans la statue pour parvenir à une trappe ouvrant sur l’un des bras du Christ rédempteur, rapportent les médias. Repérés par un agent de sécurité, Clément D. et Paul R. ont été arrêtés lundi, mais ont été ensuite relâchés après avoir versé une caution de 10 000 réais (1 600 euros). Ils devront toutefois comparaître devant un juge.
La police touristique de Rio n’a pas pour le moment émis aucun commentaire sur cette petite escalade. Elle a affirmé que les circonstances sont en cours de vérification. La statue du Christ rédempteur, situé au sommet de la colline du Corcovado, est la plus visitée de la capitale touristique du Brésil. Chaque année, le site enregistre près de deux millions de touristes. Le monument vient d’être restauré.