Les images sont saisissantes : un squale se rue sur un groupe de raies qui essaie de s’enfuir. La vidéo du couple a fait un carton sur Instagram.
Justin et Dayane Nadeau ont pu filmer une scène très inattendue lors d’une de leur expédition en mer.
Elle s’est déroulée à proximité de la côte en Floride aux États-Unis. La vidéo a été publiée par le couple à la fin du mois de septembre. Depuis, elle explose des records de vues sur le réseau social Instagram.
Dans la vidéo que le Huffington Post a pu se procurer, on voit un requin foncer tout droit sur un banc de raies, qui essaie de s’enfuir. Les faits donnent lieu à des images incroyables. Comme le décrit l’auteur de l’enregistrement dans un entretien à la télévision : "c’était comme dans un clip de National Geographic". L’occasion de capter une scène pareille était vraiment le fruit du hasard.
A la base, Justin Nadeau est venu sur l’île Anna Maria dans le golfe du Mexique pour examiner de près les dauphins et les requins selon les informations de Reuters. Les deux passionnés par les fonds marins n’imaginaient pas assister à une telle scène durant leur voyage. Nadeau a remarqué plus de cents raies pastenagues qui passaient. A ce moment-là, il a tout de suite eu la réflexion de tourner son drone dans la direction du banc. Le résultat était impressionnant.
L’utilisation des drones pour filmer les requins est de plus en plus fréquente. Même les scientifiques ont recours à cet outil technologique pour avancer dans leurs observations.