Larry Marano/REX/SIPA
Aux États-Unis, Ramsey Bearse – Miss Kentucky 2014 et demi-finaliste de Miss America 2015 – s’était reconvertie en enseignante en Virginie-Occidentale, au collège de Cross Lanes…
Ramsey Bearse, 29 ans, a été arrêtée le 7 décembre 2018 pour avoir envoyé des clichés d’elle dans le plus simple appareil, des ‘nudes’, à un de ses élèves qui était âgé de 14 ans au moment des faits. Comme l’a révélé le média américain CNN, ce sont les parents du jeune garçon qui ont appelé la police. La mise en cause n’a pas nié les faits, justifiant que le premier cliché avait été envoyé, sur snapchat, "par erreur", car elle aurait voulu en réalité le transmettre à son époux.
Devant le juge, l’ancienne reine de beauté explique dans des propos traduits par le magazine Voici : "à partir de là, il m’en a demandé de plus en plus et j’ai paniqué. J’étais effrayé de ne pas réussir à le calmer, lorsqu’il m’a demandé d’autres photos, alors j’ai envoyé d’autres photos, et il a fini par m’envoyer, lui aussi, une photo de ses parties intimes". Ramsey Bearse assure qu’elle avait voulu "apaiser" le garçon.
> A lire aussi : Miss America : l’organisateur suspendu pour des messages sexistes
En 2019, Ramsey Bearse a plaidé coupable pour ‘possession de matériel représentant des mineurs dans un comportement sexuellement explicite’. Au début du mois de juillet, elle a été condamnée à deux ans de prison et figurera, à vie, sur la liste des délinquants sexuels.
Lors de son procès, elle a reconnu : "c’est de ma faute et j’accepte la sanction face à cette situation. C’est en ça que je suis coupable. J’ai fait n’importe quoi".
> Voir plus de faits divers sur linfo.re
> Notre dossier sur les États-Unis
Publication Facebook de USA Today