Deux techniciens américains d’une base de recherche dans l’Antarctique ont perdu la vie mardi. Ils ont été retrouvés inconscients, mais n’ont malheureusement pas survécu.
Les deux hommes effectuaient un entretien préventif d’un système anti-incendie au centre de recherches scientifiques McMurdo, rapporte Independent. Ce sont des sous-traitants d’une société logistique basée en Virginie, contribuant au programme américain enAntarctique.
Selon la National Science Foundation (NSF), ils ont été retrouvés inconscients au sol par un pilote d’hélicoptère survolant la zone. Après avoir vu de la fumée s’échapper d’un bâtiment, il a immédiatement atterri pour enquêter. L’un des deux techniciens est mort sur place, l’autre est décédé une fois à la clinique. Afin de déterminer les causes exactes des décès, une enquête est en cours.
"Le travail de tous en Antarctique n’est pas sans risque... - sachez qu’il ya beaucoup qui apprécient un tel dévouement et engagement", a tweeté Joseph Dantona, un pompier volontaire.
>>> Voir plus d’actualités dans le monde