L’équipementier Nike a prévenu qu’il y aura des pénuries de certains de ses produits à Noël. Des pénuries qui sont consécutives à des fermetures d’usines en Asie et des délais de livraison rallongés.
Déjà en juin dernier, Nike a fait part de son inquiétude quant à la production de ses produits et les livraisons qui prennent du retard. Pour le marché de Noël, l’équipementier sportif, qui a des difficultés à renouveler ses stocks, prévient d’ores-et-déjà qu’il y aura une pénurie de certains de ses produits.
Matt Friend, le directeur financier du groupe, a expliqué lors d’une conférence téléphonique que : "Les semaines de production perdues, combinées à des temps de transit plus long, vont conduire à une pénurie de stocks (de chaussures et vêtements) sur le marché au cours des prochains trimestres".
L’équipementier Nike est victime notamment des fermetures d’usines de ses fournisseurs au Vietnam et en Indonésie et aussi des problèmes de livraisons en lien avec une congestion dans les transports.
"Presque toutes les usines fabriquant des chaussures au Vietnam restent fermées par les autorités", a fait savoir Matt Friend tandis qu’en Indonésie, les activités ont repris. "Nous avons déjà perdu environ dix semaines de production", a aussi indiqué le responsable qui a tenu à souligner que la demande pour les produits Nike demeure "incroyablement élevée". Il a par ailleurs fait remarquer que les résultats du groupe pour le premier trimestre auraient été encore "plus forts si on n’avait pas dû faire face à la congestion de la chaîne d’approvisionnement". Pour la hausse des coûts des produits Nike, celle-ci est expliqué par la "hausse des coûts de transports", rapporte Bfmtv.
> Notre dossier sur Nike.