Onze enfants ont été retrouvés dans un campement de fortune situé dans le comté de Taos, au Nouveau-Mexique. Ils étaient formés pour commettre des fusillades dans les écoles.
Lors d’une importante opération policière vendredi dernier, onze enfants âgés de un à 15 ans ont été découverts dans un taudis dans le comté de Taos, au [Nouveau-Mexique->https://www.linfo.re/tags/nouveau-mexique]. Deux hommes, soupçonnés d’être des extrémistes musulmans, équipés d’un fusil d’assaut AR-15 et quatre pistolets chargés ainsi que trois femmes ont été retrouvés avec eux.
D’après les informations d’Associated Press, ces enfants étaient entraînés à l’utilisation des armes à feu, pour de futures attaques contre des écoles. Les victimes étaient enfermées dans une propriété délabrée : "une caravane étroite, enterrée dans le sol, couverte de plastique, sans eau, canalisation ou électricité", selon France soir. Habillés de morceaux de tissus, ils vivaient dans des conditions déplorables.
Le début des enquêtes remonte en décembre 2017, dans le comté de Jonesboro, en Géorgie, lorsqu’un des hommes interpellés, Siraj Wahhaj, était soupçonné d’avoir kidnappé son fils Abdul-Ghani. Après l’interrogatoire des suspects, le cadavre de l’enfant a été retrouvé près du camp de fortune. Selon la mère aux autorités, le père voulait exorciser son fils. Il estimait que sa maladie (épilepsie et de troubles mentaux) venait du diable.
Selon le procureur Timothy Hasson en charge de l’enquête, dans des documents judiciaires délivrés mercredi, Siraj Wahhaj représentait un grand danger pour les enfants trouvés sur la propriété. Il serait une menace pour l’ensemble de la communauté à cause de son intention d’utiliser illégalement des armes à feu.
>> Consulter d’autres articles de faits divers dans le monde