Pour inciter à la vaccination, des écoles de l’État américain de Géorgie verseront une prime de 1 000 $ (environ 842 €) à leurs employés vaccinés contre la Covid-19.
C’est dans un communiqué relayé par les médias francophones comme Tvanouvelles.ca ou Le Journal de Montréal, que les responsables scolaires du comté de Henry, près d’Atlanta, dans le sud-est des États-Unis, se sont exprimés. Ils expliquent que l’initiative a comme objectif d’éviter : "les nombreuses interruptions qui ont eu lieu dans l’éducation publique ces deux dernières années en raison de la pandémie".
Le communiqué ajoute : "nos élèves et leurs familles méritent et espèrent de la constance et de la stabilité dans leur apprentissage, garder nos écoles ouvertes et veiller à la santé de nos employés est essentielle pour atteindre ce but".
> A lire aussi : Covid-19 aux Etats-Unis : Joe Biden veut doper la vaccination
Parmi les 6 000 employés des écoles de l’État américain, les personnes ayant été immunisées par l’un des trois vaccins autorisés au pays de l’Oncle Sam (Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson), pourront toucher ces 1 000 $ d’ici fin septembre. C’est un programme fédéral de lutte contre la Covid-19 dans les établissements scolaires, qui a financé cette prime.
Ces dernières semaines, les USA doivent faire face à une nouvelle hausse des cas positifs à la maladie, le variant Delta se répandant à grande vitesse. Aux États-Unis, 60 % des adultes sont entièrement vaccinés, mais par contre, il y a des disparités importantes entre le Nord, généralement mieux immunisé, et le Sud, qui est beaucoup plus réticent.
> Nos articles sur les États-Unis