Donnie Smith/AP/SIPA
De violentes précipitations ont provoqué d’importantes crues dans l’est des États-Unis, causant la mort de neuf personnes. Face à l’ampleur de la catastrophe, les secours se sont mobilisés en urgence.
Le Kentucky, un État de l’Est des États-Unis, a été balayé par des pluies diluviennes, qui ont provoqué des crues mortelles. Les secours ont été mobilisés en urgence. "Nous pouvons confirmer que nous avons perdu au moins huit habitants du Kentucky en raison de cet épisode météorologique", a déploré le gouverneur Andy Beshear. Il a prévenu que le bilan pourrait encore s’alourdir.
Plus au sud, en Géorgie, une autre victime a été recensée après la chute d’un arbre sur son domicile lors d’un violent orage.
En seulement 24 heures, plus d’un millier de personnes ont été secourues. L’État d’urgence a été décrété pour faciliter les opérations de sauvetage et prévenir de nouveaux drames. Le gouverneur a appelé la population à éviter tout déplacement.
Alors que les secours s’activent, une nouvelle menace climatique se profile. Une vague d’air arctique va s’abattre sur le centre et le nord-est des États-Unis. Les météorologues annoncent des températures records pouvant atteindre -51 °C, accentuant les risques pour les populations déjà éprouvées par les intempéries.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re