Près de 600 000 personnes ont indiqué sur Facebook vouloir prendre "d’assaut" la base militaire américaine secrète dans le Nevada, baptisée "Zone 51" (Area 51 en anglais). Et pour cause, elles sont à la recherche d’extraterrestres.
Alors que les participants parlent d’une simple blague, plusieurs personnes semblent être attirées par l’idée de prendre d’assaut la Zone 51, sise dans le Nevada. En effet, près de 600 000 internautes se sont prononcés, "POUR" l’événement, dit "Forcer la Zone 51, ils ne pourront pas nous arrêter".
Ce fait inédit est prévu pour le 20 septembre 2019. Les organisateurs ont proposé de se réunir dans un centre touristique avant d’accéder dans la base militaire. "Si nous nous mettons à courir, nous pourrons nous déplacer plus vite que leurs balles. Allons voir les extraterrestres", ont écrit les organisateurs.
En effet, un des organisateurs a publié qu’il s’agit en réalité d’une blague et qu’il rejette toute responsabilité sur cet évènement.
"Bonjour, le gouvernement américain, c’est une blague, et je n’ai pas vraiment l’intention de poursuivre ce projet. Je pensais juste que ce serait drôle et que je pourrais obtenir des liens utiles sur Internet. Je ne suis pas responsable si les gens décident de prendre d’assaut la Zone 51", a-t-il écrit, confirmant une information de Sputnik News.
Créée dans les années 1950, la Zone 51 s’étend sur plus de 1,2 million d’hectares. Elle a été construite pour des essais nucléaires, indiquent les présidents américains. Mais des théories du complot disent que la base étudie une soucoupe volante à l’intérieur des locaux.
>> Lire aussi tous nos articles sur les Etats-Unis