Récemment hospitalisé après une infection au coronavirus, Donald Trump a donné des nouvelles de son état de santé lors d’une allocution depuis le balcon de la Maison Blanche. Il a marqué, samedi, son retour dans la course électorale.
Aux Etats-Unis, Donald Trump est apparu devant plusieurs centaines de personnes lors d’un événement en public aux allures de meeting électoral, samedi 10 octobre. Il a marqué son retour en campagne, neuf jours après avoir été testé positif au coronavirus, avec une allocution depuis le balcon de la Maison Blanche.
Après avoir enlevé son masque dès son arrivée au micro, Donald Trump a affirmé qu’il allait bien. Il a assuré à la foule qui criait "quatre ans de plus" que le coronavirus allait "disparaître", qu’il était "en train de disparaître", rapporte Le Figaro.
Covid-19 : Donald Trump promet la gratuité de son traitement expérimental
"Je veux que vous sachiez que notre nation va vaincre ce terrible virus chinois ", a insisté le candidat républicain. Il a indiqué que les Etats-Unis produisaient "des thérapies et des médicaments puissants" pour soigner les malades. Il a par ailleurs ajouté que le vaccin contre la Covid-19 arriverait "vite".
Présidentielle américaine : le deuxième débat entre D. Trump et J. Biden annulé