Evo Morales a démissionné de la présidence, dimanche 10 novembre, suite à la pression venant de l’armée et des opposants.
Evo Morales, à la tête de la Bolivie depuis 2006, a pris la décision de démissionner. La légende du foot, Diego Maradona, a brisé le silence au lendemain de cette démission. Il a exprimé son soutien à l’ancien président bolivien et dénoncé un "coup d’État" orchestré en Bolivie. La star a posté une photo des deux hommes sur Instagram, prise en 2008, avec un message.
"Je regrette le coup d’État orchestré en Bolivie. Surtout pour le peuple bolivien, et pour Evo Morales, une bonne personne qui a toujours travaillé pour les plus pauvres", a-t-il écrit.
L’ancien paysan "cocalero" a dû démissionner, sous la pression de l’armée et des manifestations de plus en plus violentes de ses opposants. La crise a été déclenchée par sa réélection dès le premier tour à l’élection présidentielle bolivienne.
Après une demande de Morales, le Mexique lui a accordé l’asile politique, lundi 11 novembre. Selon lui, sa vie était en danger dans son propre pays.
>>> A lire aussi : Bolivie : Evo Morales dénonce un mandat d’arrêt "illégal" lancé contre lui