La fusée de SpaceX avec l’équipage de la mission "Inspiration4" a décollé depuis le centre spatial Kennedy en Floride (Etats-Unis), dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 septembre. Aucun astronaute professionnel ne fait partie de cette mission spatiale touristique.
La société d’Elon Musk, SpaceX, a envoyé quatre touristes américains dans l’espace, dans le cadre de la mission baptisée "Inspiration4". Comme prévu la fusée Falcon 9 a décollé dans la nuit de mercredi à jeudi depuis le centre spatial Kennedy en Floride (Etats-Unis).
Après un grondement et une boule de feu illuminant la nuit, le premier puis le second étage de la fusée se sont séparés, libérant la capsule Dragon et ses passagers. Hayley Arceneaux (29 ans), Chris Sembroski (42 ans), Sian Proctor (51 ans) et Jared Isaacman (38 ans) passeront 3 jours en orbite, allant plus loin que la Station spatiale internationale.
Watch Falcon 9 launch Dragon and the @Inspiration4x crew on a multi-day journey orbiting Earth → https://t.co/bJFjLCzWdK https://t.co/enQUP9pBUI
— SpaceX (@SpaceX) September 15, 2021
"Peu y sont allés avant et beaucoup vont suivre. La porte s’ouvre maintenant, c’est assez incroyable", a déclaré le commandant de la mission, Jared Isaacman, depuis la capsule, après avoir atteint l’espace, rapporte RTL. Pour rappel, il s’agit de la première mission habitée de SpaceX entièrement avec des passagers civils.