La police fédérale américaine considérait Samuel Little comme le pire tueur en série de l’histoire du pays. Il a avoué 93 meurtres.
L’administration pénitentiaire de Californie a annoncé que Samuel Little est décédé, mercredi 30 décembre, à l’âge de 80 ans. Auteur de 93 meurtres, il purgeait une peine de prison à perpétuité depuis 2014, après avoir avoué le meurtre de trois femmes.
Après cette condamnation, Samuel Little a revendiqué sa responsabilité dans des dizaines d’autres meurtres commis entre 1970 et 2005. Ces meurtres ont été perpétrés dans une quinzaine d’États américains. Aux yeux de la police fédérale, Samuel Little est le pire tueur en série de l’histoire des États-Unis.
Samuel Little tuait ses victimes en leur portant des coups violents et en les étranglant. Il ciblait souvent des femmes isolées et issues de minorités. "Beaucoup de ces décès avaient été initialement classés comme des overdoses ou des morts accidentelles ou sans cause déterminée. Certains corps n’ont jamais été retrouvés", a indiqué le FBI.
Selon les informations rapportées par RTL, des traces d’ADN avaient permis aux autorités de faire le rapprochement avec plusieurs affaires. La police fédérale a ainsi confirmé la responsabilité de Samuel Little dans au moins 50 meurtres sur 93 qu’il avait avoués.
> Lire aussi d’autres Faits divers dans le Monde