Des affrontements ont eu lieu durant une manifestation de colère à la suite de l’agression d’un Afro-américain par la police. Un manifestant a été tué par balle.
Un Afro-américain a été grièvement blessé par la police à Kenosha, dans l’Etat du Wisconsin, aux Etats-Unis. Une vidéo de la bavure policière a été diffusée sur Internet, causant ainsi la colère de nombreuses personnes.
D’après les images, le jeune père de famille était au volant de sa voiture quand deux policiers blancs ont dégainé leurs armes sur lui. Un des agents a ouvert le feu touchant ainsi Jacob Blake de plusieurs balles dans le dos. Comme le rapporte France info, l’enregistrement laissait entendre sept tirs. Selon la famille de la victime, Blake est actuellement paralysé.
Pour la troisième journée de manifestations, des affrontements ont eu lieu. Des coups de feu ont retenti blessant ainsi trois personnes et tuant une autre, ont rapporté le shérif du comté de Kenosha, David Beth.
La police cherche actuellement à savoir si la fusillade dans la soirée de mardi découle d’un conflit entre les manifestants et les milices autoproclamées qui gardaient une station-service. Dans la nuit de mardi à mercredi 26 août, des hommes armés ont par ailleurs patrouillé dans la ville. Ils ont affirmé vouloir protéger les biens.
> Lire aussi d’autres articles sur les Fusillades aux Etats-Unis